Découvrez en exclusivité l’article rédigé par SO FOOT CLUB :

Le Stade Rennais décroche la Champions League chez les jeunes !

Deux jours de tournoi, 32 équipes, 256 joueurs… La 7ème édition de la FCGM Champions League a tenu toutes ses promesses. Sur les journées du 30 et 31 mai, So Foot Club était partenaire de ce tournoi, organisé à Guipry en Ille-et-Vilaine, et qui réunissait de jeunes joueurs de catégorie U10, venus de toute la France. Au terme de ce week-end, c’est le Stade Rennais FC qui a décroché le titre, pour son quatrième sacre dans la compétition. De quoi donner des idées à leurs aînés ?

 

Avec un modèle calqué sur la véritable Ligue des champions, le tournoi nous offre d’entrée de très belles affiches. Avec des récompenses diverses pour les équipes présentées comme favorites, jusqu’à la victoire finale. Si d’un côté, l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes signent un parcours sans faute en phase de poules, l’Olympique de Marseille échoue à se hisser en huitièmes. En huitièmes, justement, toutes les équipes sorties en tête de leur poule se qualifient pour le tour suivant. Un joli huit sur huit ! Les quarts de finale nous permettent d’en savoir un peu plus sur les chances de sacre de chaque équipe, et on assiste aux qualifications de l’Olympique Lyonnais, de l’AS Nancy Lorraine, du FC Nantes et du Stade Rennais.

 

Au tirage au sort, Lyon hérite de Nancy, et Rennes tombe sur le FC Nantes pour un très attendu derby breton. Grâce à un but décisif inscrit au bout du temps réglementaire lors du match retour, Rennes décroche son ticket pour la finale. Dans l’autre rencontre, Lyon s’en sort à la faveur d’un but inscrit à « l’extérieur ». Lyon-Rennes en finale, un match qui nous rappelle étrangement la finale de l’édition 2014 qui avait vu l’OL l’emporter 3 buts à 1. Et c’est finalement sur le même score que les Rouges et Noirs obtiennent leur revanche et remportent par la même occasion le tournoi. Les Lyonnais peuvent toutefois se consoler un peu avec le titre de meilleur joueur du tournoi décroché par Kenzo Kies, et de meilleur gardien pour Ismaël Drine.

 

Sortis dès le premier tour, les Marseillais, eux, parviennent à sauver leur honneur en remportant l’Europa League, l’équivalent de la consolante dans les tournois traditionnels. Face au SM Caen, les Phocéens signent un succès 4 buts à 2 et confirment définitivement leur statut d’équipe la plus prolifique de la compétition avec 49 buts inscrits, soit près de 3,76 buts par match.

 

Mais le spectacle n’était pas présent uniquement sur le terrain. Avec près de 7000 spectateurs au rendez-vous sur le bord de la pelouse, le tournoi a largement rempli ses objectifs en termes d’affluence. Et certains supporters ont même particulièrement assuré l’ambiance. Mention (très) spéciale à l’ASPTT Caen. Parents vêtus de perruques et maquillés aux couleurs jaunes et noires de leur équipe, fumigènes, pétards… Ces supporters normands ont fait le show ! Un show récompensé par le prix So Foot Club de l’équipe la plus originale et qui, on en est persuadé, aura comblé ces footballeurs en herbe.

 

Rodolphe Ryo, SO FOOT CLUB