TIRAGE AU SORT 2016
C’est donc ce vendredi 18 mars que nous avons découvert la composition des groupes de la FCGM Champions League 2016. Avec 5 groupes sur 8 composés de 3 clubs professionnels, la compétition s’annonce d’un niveau encore jamais atteint. Retour sur cette magnifique cérémonie.

Animé d’une voix de maitre par un Thierry Eon en tenu de gala, de nombreuses personnalités étaient présentes :
– Landry CHAUVIN, du Stade Rennais FC : “Un tournoi référence dans sa catégorie”,
– Thierry BEAUJOUAN, maire de Guipry Messac : “La nouvelle commune effectue des travaux et met tout en oeuvre pour vous faciliter l’accueil des clubs et des spectateurs”,
– Philippe GOURRONC, Président des Vallons de Haute Bretagne Communauté : “C’est un évènement majeur de notre territoire avec un tissu social fort”,
– Philippe LE YONDRE, Président du district d’Ille et Vilaine et Vice-Président de la Ligue de Bretagne : “C’est dans notre région qu’il y a les plus grands tournois de France, notamment dans le Finistère mais en Ille et Vilaine il n’y avait pas de tournoi de cette importance et ce que fait le FC Guipry Messac depuis maintenant huit ans, est exceptionnel !”

Studio-Lemoine-FCGM-Tirage-au-Sort-18-03-2016-0007
Après la prise de parole des différents représentants des institutions, c’est Jean-Charles Goujon qui a tenu à saluer les nombreux bénévoles présents mais également les clubs amateurs invités pour l’occasion.
Jérémy Ricordel, Président de la commission tournoi, à ensuite annoncé une innovation 2016 avec la création de la SUPER CUP FCGM qui opposera le vendredi 27 mai à 19h30, le vainqueur de la FCGM Champions League 2015 contre le vainqueur de la FCGM Europa League 2015 (Stade Rennais FC vs Olympique Marseille) avant d’expliquer les différents détails du protocole du tirage au sort (tête de série, indice FCGM,…). Ensuite, place au tirage avec :

POT 1 ; Mr Dimitri CAVARE, joueur professionnel du Stade Rennais FC
POT 2 ; Mr Yannick LEGOURD, vice-président des Vallons de Haute Bretagne Communauté
POT 3 ; Mr Nicolas BELLIARD webmaster du site de la FCGM Champions League
POT 4 ; Mr Ronan CHOUISNARD, bénévole du FCGM depuis plusieurs années

 

Studio-Lemoine-FCGM-Tirage-au-Sort-18-03-2016-0030

Les équipes du FC Guipry Messac auront fort à faire face à des clubs comme le FC Barcelone, le RC Lens, l’AS Nancy Lorraine et le FC Lorient notamment.
Avec 21 clubs professionnels sur 32 participants, les huit groupes seront tous relevés même s’il faudra attendre le samedi 02 et dimanche 03 avril pour connaître les 3 clubs qualifiés à l’issu des tournois préliminaires National & Régional.

Voici les groupes officiels de la FCGM Champions League 2016 :

Les groupes 2016

 

A l’issu de ce tirage, tous le monde s’est retrouvé autour d’un très bon buffet dinatoire.

Studio-Lemoine-FCGM-Tirage-au-Sort-18-03-2016-0060
Studio-Lemoine-FCGM-Tirage-au-Sort-18-03-2016-0047

Studio-Lemoine-FCGM-Tirage-au-Sort-18-03-2016-0002La FCGM Champions League tient à remercier plusieurs personnes qui ont contribuées à la réussite de cet cérémonie :
> le Président du Stade Rennais FC, Mr René Ruello
> le responsable évènementiel du Stade Rennais FC, Mr Julien Boucher ainsi que Mr Fréderic Possel chargé des relations avec les cubs amateurs
> notre animateur, Mr Thierry Eon
> Le responsable du buffet dinatoire, Mr René Sorel, de la Minoterie
> Les photographes Lemoine ainsi que Johan et son Robot Photo
> Renaud et Bruno de la société Ouest-France pour la retransmission en live.

 

 

Studio-Lemoine-FCGM-Tirage-au-Sort-18-03-2016-0038