Le trophée actuel, qui mesure 73,5 cm pour 7,5 kg,  est sorti des ateliers en 2010.Studio-Lemoine-FCGM-Tirage-au-Sort-18-03-2016-0025

Une réglementation de la FCGM Champions League autorise les clubs ayant remporté le titre à cinq reprises consécutives à recevoir une distinction spéciale de reconnaissance, puis le club reprend un cycle à zéro. Cela signifie que le Stade Rennais FC, vainqueur en 2010, 2011 et 2012, puis finaliste en 2013 et 2014 à flirté avec le graal.

Le trophée qui est brandit chaque année existe en deux exemplaires puisqu’en 2010 la FCGM Champions League se disputait dans deux catégories : U11 et U13.

“Cela faisait quelques années déjà que je regardais toute les collections de coupe dans différents catalogue de fournisseurs”, relate Jérémy Ricordel, le créateur de l’événement. “Et puis en février 2010, alors que j’effectuais des démarches pour avoir de nouveaux sponsors, je me suis retrouvé chez un petit vendeur de grains pour animaux à Messac. A l’intérieur, il y avait quelques petites coupes et trophées. J’ai demandé le catalogue au patron et je suis tombé dessus. La réplique de l’UEFA Champions League !!”

“A l’époque, nous avions très peu de moyen et lorsque les mairies de Guipry et Messac ont acceptées de financer les deux coupes, j’étais aux anges ! “ se souvient – il.

Deux plaques argentées ont été ajoutées au socle du trophée ; sur la face le logo de la FCGM Champions League y est représenté et sur l’arrière, le palmarès y est inscrit.