ÉDITION 2017

Après une première participation et une élimination prématurée dès les 1/8èmes de finale, le FC Barcelone revient à la FCGM Champions League U10 avec de grandes ambitions.

“J’étais assez confiant sur leur présence en 2017 car les responsables du FC Barcelone avaient été très élogieux sur notre évènement et notre organisation” nous assure Jérémy RICORDEL, le Président de la FCGM Champions League et ajoute “Mais cela reste le plus grand club du monde ! Ils sont énormément sollicités pour participer à des tournois et c’est une grande fierté pour toute notre commission de pouvoir de nouveau les accueillir”.

illustr-fcb-17

Le FC Barcelone s’était imposé 4-0 face au FC Guipry-Messac devant une foule de spectateurs.

En effet, Le FC Barcelone est la référence absolue dans le domaine de la formation des jeunes footballeurs. Ce club se distingue avec son Académie ; le FC Bescola. Elle est destinée au garçons et filles de 6 ans à 11 ans.
Les joueurs sont formés sur le concept de base du football afin qu’ils soient en mesure de relever des défis sportifs dans l’avenir tout en enseignant les valeurs qui sont représentatives du FC Barcelone : le respect, l’effort, l’ambition, le travail d’équipe, l’humilité.

L’école de football du FC Barcelone est composée de 380 joueurs répartis en 3 catégories :
– Initiation (U7-U8, 8 équipes)
– Pré-formation (U9-U10, 12 équipes)
– Formation (U11-U12, 12 équipes)

Les méthodes de formation utilisées se composent d’une série d’exercices progressifs et interdépendants, adapté à chaque niveau de formation.

Dans les prochains jours, nous allons continuer de vous dévoilez la liste des clubs participants. Alors, restez connecté car l’édition 2017 vous réserve encore quelques surprises !

Rendez-vous le samedi 27 & dimanche 28 mai 2017 à Guipry-Messac !

Découvrez la fiche technique du FC Barcelone en cliquant sur le logo ci-dessous :

Logo FCB