NOUVEAUTÉ 2017 

Pour la première fois de son histoire, la FCGM Champions League voit arriver en 2017 un club asiatique ; Le FC Bangkok, une référence de la formation thaïlandaise.

Le FC Bangkok est une académie de football pour les jeunes de U8 à U16 et en partenariat avec le BEC Tero Sasana, club de Thai Premier League (L1 Thai). Le responsable des U9/U10 est français, il s’appelle Cédric BRICHE et nous explique son parcours : “Je suis au FC Bangkok depuis un an, responsable des U9/U10 ainsi que de la Soccer School du BEC Tero Sasana.” et ajoute “En France, j’étais salarié pendant dix ans au Rhodia Club. J’ai été responsable technique, de l’école de foot et de plusieurs catégories, ainsi que de l’organisation de la Rhodia Cup”.
Et lorsque l’on évoque leur présence cette saison, Cédric BRICHE nous explique son choix : “Concernant la FCGM Champions League, l’envie d’y participer s’est faifc-bangkokte par la bonne réputation que le tournoi a acquis auprès de nombreux éducateurs des clubs de L1″ et ajoute “Et puis j’avais été invité en 2015 avec les amis de l’OL et à cette occasion j’avais découvert ce magnifique évènement. C’est donc logiquement que j’ai sollicité les organisateurs pour y participer, avec un plateau de clubs exceptionnel, le bon niveau de jeu qui va avec, mais aussi pour la très bonne organisation et l’ambiance festive qui y règne. C’est le top des tournois pour des joueurs de 10 ans !” Avant de conclure “Pour nous qui venons de Thaïlande, c’est une expérience enrichissante pour les enfants d’aller en familles d’accueil de par l’échange culturel et social”.

Découvrez la fiche technique du FC Bangkok en cliquant sur le logo ci-dessous :

logo-fc-bangkok